samedi 16 août 2008

Les habitants de Dison se sont cru en guerre !

Les habitants de Dison se sont cru en guerre !

FAITS DIVERS ven 25 juil

Cinq jeunes âgés de 14 à 19 ans, originaires de Dison (Verviers), ont créé l'émoi, jeudi, au sein de la population car ils ont déambulé dans les rues de Dison encagoulés, armés et déguisés en militaires, a-t-on appris, vendredi, à la police de la zone Vesdre.

Les riverains ont appelé les secours, jeudi vers 22H00, car ils avaient remarqué des individus armés, encagoulés, munis de gilets pare-balles et déguisés en militaires qui circulaient dans l'avenue Jardin Ecole à Dison. Plusieurs équipes de police se sont rendues sur les lieux et après une approche discrète, ont immédiatement ordonné à deux suspects de se coucher sur le sol.

Après une fouille rapide de ces personnes, des renforts ont été appelés sur les lieux pour retrouver les trois autres individus qui avaient été remarqués sur les lieux. Les trois autres suspects, dont un était caché dans un container, ont ensuite été interpellés. Tous les suspects ont alors été rassemblés, identifiés et fouillés. Après avoir vérifié la nature exacte des armes portées par ces personnes, il s'est avéré que celles-ci étaient factices.

En réalité, ces jeunes jouaient au Airsoft, une pratique qui consiste à s'habiller en soldat et à tirer des billes en plastique. Les intéressés ont été ramenés chez leurs parents. La police a également mis en garde ces jeunes et leurs parents de la dangerosité d'une telle pratique sur un lieu accessible au public.

Aucun commentaire: